Comme mentionné dans le résumé de l'étape 6, l'étape 7 sera écourtée d'environ 30 km dû au problème de recherche d'hôtel infructueux après Willisau qui m'a fait continuer ma route en prolongeant jusqu'à Sempach pour trouver un endroit où dormir.
C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers la ville de Sempach après avoir pris un bon petit déjeuner à l'hôtel AVA.
Sempach ressemble étrangement au bourg de Willisau et est très jolie.
On y voit le memorial Arnold Winkelried qui est un homme emblématique de la cité. Ce dernier avait été héroïque dans la bataille de 1386 gagnée contre les Habsbourg en se sacrifiant volontairement. A quelques encablures de là , l'étape passera devant ce champ de bataille.
Une des villes traversée comportant une particularité, c'est Eschenbach (LU) qui contient un monastère assez imposant et qui est semble-t-il un lieu énergétique.
Traversant forêts champs et pâturages avec de longs bouts droits, arrive le passage de la Reuss sur un pont qui en même temps fait office de passage ferroviaire.
Juste après cette traversée, se présente le 2ème béquet « super raide » qu'il faudra aussi gravir en 2 étapes avec un temps de récupération au milieu, c'est juste avant le hameau de Meisterswil.
Je ferai ensuite une pause boisson-nourriture, en face de la petite chapelle dans la cours d'une ferme avoisinante. 
Il s'en suivra une petite descente sympathique permettant d'accoster les rives du lac à la hauteur de Hünenberg See où le point de vue apaisant sur le lac de Zug permet à de nombreux locaux et touristes de se détendre ou/et de piquer une "petite tête" dans l'eau cristalline du lac.
Un arrêt photo s'imposait c'était trop beau.
La route 99 continue ensuite le long du lac offrant encore quelques beaux points de vue lacustre avant de terminer l'étape 7 à la gare de Zug d'où je prendrai le train pour retourner au bercail, la météo des jours suivants n'étant pas des plus engageante pour continuer sur Einsiedeln.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |


| Webmaster © 01.11.2025 Daniel Rebetez statistiques prévisions météo
|