Avant toute chose, j'avertis le lecteur que la signification des écrits relatés ci-dessous peut surprendre le lecteur non-averti puisqu'il se rapproche de significations spirituelles qui ne touchent pas chacun de la même manière. Je me considère comme un esprit libre de m'informer et de ressentir les éléments et n'appartient à aucune association ou secte comme vous pourriez le craindre. L'ouverture d'esprit sur la vie et le monde non-visible fait partie de mes intérêts de recherche personnelles sans plus ni moins. Soyez libre de penser ce que vous voulez mettant de côté la crainte et la peur de l'inconnu.
En pleine lecture d'un livre de Mahãn Hannes Jacob "Au-delà d'un défunt" (Médiumité et Guérison au quotidien), j'ai voulu par mes propres sens vérifier ce qui était relaté en page 188 sur un endroit assez unique en Europe appelé la "pierre de la paix".
Cet endroit est situé au sommet du Chasseron et ce n'est qu'en 1990 que ce site a été découvert comme étant énergétiquement très fort. On y mesure régulièrement 32000 à 36000 unitées Bovis (unité de mesure du taux vibratoire d'un corps, d'un lieu, d'un objet), ce qui est très élevé.
http://www.chasseron.ch/pierrePaix.php La capitale mondiale de la boîte à musique Sainte-Croix et sa région ont intéressé les scientifiques, qui sont arrivés à la conclusion que la "Pierre de la Paix" recelait des forces telluriques d'une intensité exceptionnelle. C'est notamment le cas du Chasseron et des gorges de Covatannaz qui, de l'avis de maints observateurs suisses et étrangers, dégagent une sensation de bien être rare. Des mesures de l'énergie tellurique en cet endroit ont d'ailleurs confirmé cette impression : Le Chasseron égale presque les valeurs mesurées sous le sarcophage de la cathédrale d'Aix-la-Chapelle en Allemagne ou l'on a mesuré une énergie tellurique qui constitue un record en europe. Aucun autre endroit de Suisse n'en dégage autant. Un bloc hieratique baptisé "Pierre de la Paix", sur lequel sont gravés les symboles de toutes les grandes religions a été déposé au Chasseron pour se rendre compte des énergies positives qui se dégagent de ce lieu. Les responsables touristiques de la région ont d'ailleurs créé le "Sentier des énergies".
La pierre est un bloc erratique de gneiss ou de granit, qui est resté sur le territoire de la commune de Bullet à la suite de la fonte des glaciers. La Commune a assuré le transport de la pierre au lieu où elle a été travaillée, puis à sa place actuelle, près du Chasseron, ce dont elle est vivement remerciée.
La pierre a été choisie et gravée par Mme Jacqueline Jeanneret du Col des Roches. Quelle signification ont les symboles de la pierre de la paix ? Les symboles des diverses religions ont été gravés sur la pierre, auxquels on a ajouté un symbole : celui du signe mathématique pour l'infini ( le chiffre huit couché) au centre de la pierre. Ce dernier regroupe toutes les religions non reconnues (comme les religions naturelles) et celles à venir.
Tous ces symboles sont inscrits dans un ovale. A l'extérieur de cette "coquille d'œuf", on est dans le domaine céleste, et avec ce symbole, l'intention était de présenter une image de la relation entre le ciel et la terre.
Cette symbolique nous rappelle que nous aussi, les hommes de cette terre, sommes tous embarqués dans le même navire, indépendamment de la région ou de la conception du monde à laquelle nous adhérons. C'est un appel à assumer notre responsabilité pour le bien de notre terre selon nos possibilités individuelles.
Ce plateau est un lieu d'énergies qui peuvent avoir un effet positif sur les humains. Ces phénomènes ont été récemment étudiés dans les cathédrales de Chartres et d'Aix-la-Chapelle. D'un point de vue historique, on sait aujourd'hui que de tels lieux d'énergie ont été observés déjà dans des temps préchrétiens comme des lieux saints, et que le christianisme les a souvent adoptés comme lieux de recueillement.
L'impulsion d'entreprendre des recherches sur ce plateau, tout comme dans les non moins intéressantes gorges de Covatannaz, a été donnée par Mme Françoise Ernst, de Sainte-Croix. Elle demanda notamment au célèbre géobiologiste allemand, Dr Horst Frithjov Preiss de conduire les mesures et les recherches. Fondateur et directeur de l'Institut de recherche pour la géobiologie et la géomantie M-P-S à Kelkheim, en Allemagne, il a passé plus de vingt ans à la direction d'un département scientifique du système d'information et de communication dans l'industrie allemande. Il a écrit plusieurs ouvrages spécialisés, qui s'intéressent à la thématique de ce genre de lieux. Recommandation : ne restez pas trop longtemps sur place. Quelques minutes suffisent pour une recharge. L exercice suivant en vaut la peine : effleurer la pierre des paumes des mains pour constater la température de surface. Soulevez-les ensuite d'un centimètre et laissez-les glisser gentiment au dessus de la pierre. Puis placez-vous à côté de la pierre, face au nord (la croix). Fermez les yeux et essayez de sentir l ' énergie du lieu. Beaucoup de visiteurs ressentent une chaleur sous la plante des pieds, un fourmillement, une vision de couleurs intenses, un sentiment de mal de mer, un rappel de douleurs connues, des palpitations; etc.
"Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d'énergie correspondante à son degré d'évolution spirituelle ; c'est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire.
Ce qui implique que nous, nous pouvons le modifier et le faire augmenter; c'est le but de l'évolution spirituelle. Toute l'humanité a vocation à élever sa vibration et à l'ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique.
L'élévation du taux vibratoire d'un individu augmente son intuition, qui représente la capacité d'une personne à être inspirée par des êtres supérieurs désincarnés et les guides spirituels.
Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ;
cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C'est l'application occulte du dicton populaire : « Qui se ressemble, s'assemble ». La sympathie, l'antipathie, l'amour ou la haine en découlent.
Sur le plan sanitaire, le fait d'augmenter le taux vibratoire des cellules de l'organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le magnétisme curatif correspond à un transfert d'énergie du magnétiseur vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.

L'énergie est en constant mouvement; toutes les énergies vibrent à différentes fréquences. Le processus d'évolution s'accomplit par une augmentation du taux vibratoire, en réponse à l'action d'attirance des énergies supérieures. C'est la prise de conscience de ce besoin d'ajustement qui permet d'atteindre l'harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression spirituelle régulière.
Un nettoyage s'impose pour se libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et contribuent à abaisser notre rythme vibratoire, de nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui nous rabaissent en nous enfermant dans un comportement mécanique stéréotypé. Nous devons nous alléger, nous épurer, afin justement d'augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment en esprit. 
Cette constatation est extrêmement importante et il est de plus en plus fréquent à présent de rencontrer des personnes dont les taux vibratoires personnels sont en cours d'harmonisation avec les nouvelles fréquences de la planète.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour mesurer les taux vibratoires, on utilise le biomètre de Bovis: c'est une sorte de réglette que l'on utilise avec un pendule et qui fut conçue par le physicien Bovis. Elle détermine la valeur en Unité Bovis d'un lieu (UB). Le biomètre nous donne trois dimensions de 0 à 20 000 UB : niveau physique
de 20 000 à 40 000 UB : niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras
de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB soit 16 zéro après le 9 ce qui correspond à des fréquences vibratoires presenti jusqu'à 10 km : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires.
Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 20 000 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 6 000 000 000 000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement.
On peut aussi mesurer la vitalité de l'homme avec le biomètre : à 4 000 UB, l'homme est malade, à 3 000 UB, il est très malade, et à partir de 2 000 UB, il a un pied dans la tombe. Entre 12 000 et 70 000, il est en pleine forme physique (on ne parle que de physique) !
Le biomètre de Bovis est l'instrument de mesure indispensable pour pouvoir calculer le taux de vibration énergétique. Il est divisé en deux zones : de 0 à 12 500 unités et de 12 500 à 120 000 unités Bovis.
La nouvelle référence de base en 2014 est de 12 500 unités, mesure moyenne de l'être humain en bonne santé. Toute mesure inférieure indique une perte d'énergie, toute mesure supérieure indique un gain, une réserve d'énergie. Les informations ci-dessus ont prises du site http://ngsm.eu/taux-vibratoire/624-le-taux-vibratoire
Le départ s'est fait sur le coup de 10h00 en ce dimanche matin. La journée s'annonce ensoleillée et ce sera une des dernières belles journées avant quelques jours qui selon la météo seront froids et venteux.
Je descends sur Colombier puis roule jusqu'à Boudry avant de monter sur Bevaix, le plan Jacot et Gorgier avec un petit passage devant le château, très chouette .
Je rencontre un local de Gorgier qui m'indique un chemin hors des sentiers battus pour rejoindre Montalchez. Ensuite quelques bons pourcentages en sortie de Montalchez avant d'atteindre les Rochats, site militaire. Je rejoins le restaurant après 2h10 de route.
Là je décide, plutôt que descendre dans le site militaire, de monter par des chemins inconnus. Cela me vaudra de passer par des champs où je n'aurai d'autre possibilité que de pousser ma monture. Après quelques centaines de mètres de chemins blanc et après avoir fait de la poussette, je rejoins la route cantonale Couvet-Mauborget qui me conduira à la Combaz.
Ensuite je suis les longs bouts droits jusqu'au lieu dit "la caravane" qui n'est là que l'hiver semble-t-il.
De là au lieu de suivre tranquillement la route je me mets une "balle dans le pied" en choisissant l'option "free style" par des chemins blancs puis des pâturages, des chemins à poussette et des troncs à enjamber ou contourner, le vélo c'est dur mais avec une "balle dans le pied" c'est désagréable...:) .
Tant bien que mal je rejoins les Cluds et commence la grimpette sur le Chasseron que j'atteins environ 50 minutes plus tard je pense sans avoir de montre en main.
Vient, après l' arrivée au sommet la "quête du graale". Je cherche mais en vain la "pierre de la paix" sans la trouver du premier coup. Je mets une dizaine de promeneurs en mode recherche et par hasard, je trouve une bonne âme qui m'indique le lieu tant attendu. Cette mini-chasse au trèsor nous plonge dans l'univers des meilleures télé-réalités.
Rassemblés autour de la ladite Pierre chacun s'en va de sa petite théorie sur les signes gravés, c'était très amusant et très bon enfant.
J'en oublie presque de mettre mes sens en activité pour essayer de ressentir le taux vibratoire du lieu. Le moment fort de voir tous ces gens rassemblés partageant des sentiments, c'était probablement ça le message subliminal du pourquoi j'ai été attiré en ce lieu pour cette journée. A la dissolution du groupe, chacun s'est mis à me remercier alors que je n'avais rien fait d'autre que de les réunir fortuitement autour d'une pierre commune. Oui mais c'était celle de la Paix et ça changeait tout...!
Ensuite resdescente par les Cluds où je refais le plein de mes gourdes au restaurant avant de retrouver la Combaz. Quelques centaine de mètres après la Combaz, je passe en toute discrétion sans panneau ni signe, le lieu dit du col de la Tourmande faisant le lien entre le litorale et Couvet au val de Travers. Après être arrivé à Couvet qui marque la fin de la descente, c'est le passage dans Travers, la Clusette toujours autant hostile au vélo dans son tunnel et le retour au bercail à 18h05. Ouf une belle journée comme je les aime, pleine d'émotions et de surprises qui me laissera plus que de l'acide lactique...!

| Webmaster © 02.11.2025 Daniel Rebetez statistiques prévisions météo
|